mercredi 6 mai 2009

Lancement du blogue "La Chine à notre porte"



“Is it reasonable?” Voilà la question que m’a posée Marcia McMillan de CTV à 18h04, le 4 mai, lors d’une brève entrevue télévisée au sujet de la quarantaine imposée aux étudiants de l’Université de Montréal par les autorités chinoises. En tant que journaliste elle aurait souhaité que je réponde avec un « non » tonitruant, car les journalistes poursuivent la sensation comme les chiens les voitures. Mais la question--tout à fait « raisonnable », elle--demande une réponse nuancée. Une partie de cette réponse se trouve déjà dans un éditorial que j’ai cosigné avec ma collègue Laurence Monnais, historienne de la santé, et publié dans Le Devoir le 6 mai. Je lance aujourd’hui un nouveau blogue—« La Chine à notre porte »—pour amorcer une discussion plus en profondeur encore sur la Chine et l’impact de la montée de la Chine sur nous. Voir texte intégral

David Ownby

Aucun commentaire: